RC Lens : Coup d’arrêt pour le mercato de folie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après seulement quelques semaines de mercato, le RC Lens se montre déjà très actif. En effet, les Sang et Or multiplie les recrues et ne comptent pas s’arrêter là. Ainsi, dernièrement, on annonçait un intérêt des Lensois pour le joueur de Strasbourg, Habib Diarra. Mais voilà que Marc Keller ne l’entend clairement pas de cette oreille… 

Déjà 4 recrues pour le RC Lens sur ce mercato estival. Deuxième de Ligue 1, le club artésien dynamite ces premières semaines de mercato et ça va encore continuer. Avec la Ligue des Champions à jouer la saison prochaine, Franck Haise a besoin de nouvelles solutions. Au milieu de terrain, alors que le départ de Seko Fofana se précise, on pense notamment à HabibDiarra

« Diarra n’est pas en partance pour Lens »

Au sortir d’une bonne saison à Strasbourg, Habib Diarra intéresserait donc le RC Lens. Mais le RSCA ferme la porte à un départ. Pour RMC, Marc Keller, président strasbourgeois, a lâché : « Habib Diarra n’est pas en partance pour Lens. Nous avons reçu deux offres, ça, c’est vrai. La première à hauteur de 12 millions d’euros et la deuxième à quatorze. On a refusé ». 

Strasbourg tient à sa pépite

« Habib, c’est un jeune joueur formé chez nous. C’est un pur produit de la formation et on est extrêmement fier de voir qu’un jeune Alsacien sort en Ligue 1 », a poursuivi Marc Keller. L’affaire semble donc mal engagée pour le RC Lens avec Habib Diarra. A suivre… 

Articles liés