Ce n’est pas un secret, le dossier Xavi Simons est très épineux pour le PSG cet été. Le prodige néerlandais prêté au RB Leipzig cette saison ne devrait pas retourner à Paris pour l’exercice 2024-2025, et devrait de nouveau quitter le club de la capitale. En interne, le Néerlandais aurait déjà annoncé la couleur auprès des dirigeants parisiens. Explications.
« J'étais content à Paris, j'étais à Leipzig cette année, on verra après l'Euro. Je vois aussi que les supporters me souhaitent tout le temps le meilleur et c'est bien ». Ce vendredi soir, après le match nul concédé par les Pays-Bas face à l’équipe de France (0-0) à l’Euro, Xavi Simons évoquait son avenir en laissant planer le doute. Le phénomène de 21 ans prêté par le PSG au RB Leipzig cette saison, pourrait toutefois repartir en prêt cet été.
EXCLU @le10sport : Le PSG est toujours dans la course pour Xavi Simons. Le joueur n'a pris aucune décision et n'en prendra pas tant que sa saison avec Leipzig n'est pas terminéehttps://t.co/90rVovCei0
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 10, 2024
Le PSG ne devrait pas revoir Xavi Simons
En effet, l’Equipe révélait dernièrement que la tendance concernant l’avenir de Xavi Simons était davantage tournée vers une nouvelle saison en prêt, et que son avenir définitif serait certainement réglé en 2025. Pourtant, comme le10sport.com vous l’avait révélé en mai dernier, Luis Enrique et le PSG espérait activement pouvoir compter sur le Néerlandais pour la saison prochaine. Ces derniers jours, le directeur sportif du RB Leipzig, Rouven Schröder, affirmait que le club allemand souhaitait conserver Xavi Simons le temps d’une saison supplémentaire : « Nous sommes toujours très intéressés à garder Xavi avec nous. Une concurrence énorme, mais Malgré tout, nous pensons que nous avons aussi une chance ».
Xavi Simons a annoncé son intention de quitter le PSG
Néanmoins, ce vendredi, Sky Germany a révélé que le Bayern Munich était très intéressé par l’arrivée de Xavi Simons. Les Bavarois seraient même disposés à formuler une offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 70M€ pour le talent parisien. En-tout-cas, le PSG n’est pas près d’accueillir de nouveau Xavi Simons en ses rangs. A en croire les dernières indiscrétions du journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 21 ans a prévenu les dirigeants parisiens qu’il souhaitait quitter le club cet été. L’opération devrait se concrétiser sous la forme d’un nouveau prêt jusqu’en 2025, reste désormais à savoir où...