Lors du précédent mercato estival, le PSG aurait tenté de rapatrier Adrien Rabiot, dont le contrat prenait fin en juin dernier à la Juventus. Et alors qu'il a prolongé d'une saison seulement, l'avenir du joueur formé au sein du club de la capitale pourrait bien être influencé par la situation de Paul Pogba, dont le départ du club turinois se précise après son test positif à la testostérone.
Mercato : La prochaine cible du PSG dévoilée à l’étranger ? https://t.co/Vi3WKrerCJ pic.twitter.com/dbJztFtoQH
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Le PSG a tenté le coup pour Rabiot
« Rabiot a intéressé un grand nombre de clubs en dehors de l'Italie ces dernières années - le PSG a pensé à essayer de le ramener, tandis que des clubs de Premier League tels que Manchester United, Newcastle, et d'autres l'ont également regardé. L'avenir d'Adrien Rabiot à la Juventus reste très incertain, c'est pourquoi il n'a signé qu'une prolongation de contrat à court terme cet été. La suite n'est pas encore claire, notamment en ce qui concerne la situation de Paul Pogba », explique le journaliste pour Caught Offside avant d'évoquer l'influence de Paul Pogba dans ce dossier.
Le départ de Pogba pourrait tout relancer
« S'il s'avère que la Juventus a des raisons de se séparer de Pogba en raison de la récente controverse, cela pourrait signifier qu'elle a plus d'argent pour offrir à Rabiot un contrat à long terme. Cependant, la grande question est de savoir quelle est la stratégie à long terme de la Juve à l'avenir. Je pense que cela pourrait inclure quelqu'un comme Rabiot, mais il est certain que le fait de se débarrasser d'un joueur qui gagne beaucoup d'argent comme Pogba rendrait les choses plus simples pour la Juve », ajoute Jonathan Johnson.