Le vente de l'OM a capoté, il raconte
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En février 2021, Thibaud Vézirian avait grandement fait parler. Et pour cause, le journaliste annonçait alors que l'OM avait été vendu à l'Arabie Saoudite, précisant même que le communiqué officiel était en cours de rédaction. Cependant, depuis cette date, rien n'a été officialisé et Frank McCourt est toujours propriétaire de l'OM. Thibaud Vézirian raconte ainsi ce qu'il s'est passé depuis deux ans et demi.

«Peut-être que même les signataires n'avaient pas anticipé la guerre ouvertes avec les supporters»

« En février 2021, on a eu les preuves de cette fusion-acquissions, donc on annonce ce qui était signé à ce moment-là. Peut-être que même les signataires n'avaient pas anticipé la guerre ouvertes avec les supporters et le plan Agora complétement ubuesque. Et pourtant, remettre à plat une convention supporters et "cleaner" les tribunes comme l'ont fait le PSG et Lille, c'est ce qui se fait toujours avant une cession. Donc comme par hasard, il y avait un plan Agora qui a été lancé début 2021 et qui n'a donné lieu qu'à rien d'autre qu'un gros bazar, puis mars 2021, rétropédalage de certains groupes de supporters », assure le journaliste pour la Chaîne YouTube Canal Olympien, avant de poursuivre.

«Donc voilà, ç'a été repoussé»

« Finalement, l'officialisation de ce deal est repoussée, mais très bizarrement, on a vu arriver des millions dans les caisses de l'OM, puisqu'en trois mercato, l'OM a dépensé plus de 250M€ d'achat de joueurs, ce qui n'est jamais arrivé au club. Masse salariale historiquement élevé, Ligue des champions ou pas. Donc plein de choses bizarres se sont passées, sans parler du plan juridique. Et ensuite, on a vu ce qui s'est passé jusqu'aux problèmes politiques locaux, nationaux et internationaux qui font que quand ce deal OM n'est que 5, 10 ou 15% d'un plan d'investissement global, forcément ce n'est pas la priorité d'officialiser ce genre de deal quand tout le reste n'est pas clair et n'est pas déjà engagé. Donc voilà, ç'a été repoussé », ajoute Thibaud Vézirian.

Articles liés