Le PSG a continué son recrutement au Brésil. Après Lucas Beraldo, le club de la capitale a officialisée l'arrivée de Gabriel Moscardo, programmée pour l'été prochain. La formation parisienne n'était pas seule sur ce dossier puisque Chelsea en pinçait également pour le crack du Corinthians. Mais l'affaire a capoté pour les Blues.
Après Lucas Beraldo, le PSG a annoncé un nouveau transfert au cours des dernières heures. Le club de la capitale a fini par mettre la main sur Gabriel Moscardo. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Gabriel Moscardo. Le joueur brésilien de 18 ans s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2028 et sera prêté au SC Corinthians jusqu’à la fin de la saison » a indiqué la formation parisienne à travers un communiqué.
Le PSG lâche un coup de pression pour ce transfert ! https://t.co/wRdlwhfPrD pic.twitter.com/ofFxIv1JTT
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
Le PSG annonce le transfert de Gabriel Moscardo
La pépite du Corinthians, elle, n’a pas caché sa joie de signer au PSG. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est l’un des plus beaux jours de ma vie. C’est un projet avec de jeunes joueurs talentueux » a révélé Gabriel Moscardo après l’annonce de son transfert. Mais avant de donner son accord au PSG, le milieu défensif brésilien aurait pu débarquer dans un autre club.
Chelsea s'est fait recaler
Dans sa chronique pour Caught Offside, Fabrizio Romano a révélé que Chelsea voulait mettre la main sur Gabriel Moscardo en août dernier. Mais alors que le Corinthians réclamait déjà 22M€ pour son crack, les Blues avaient prévu de lâcher moins d’argent. L’affaire n’a donc pas pu être bouclée, et c’est le PSG qui en a profité. Luis Campos aurait notamment fait la différence grâce à son voyage au Brésil. Le conseiller football parisien s’était rendu sur place pour superviser Gabriel Moscardo en personne et lancer les négociations. Plusieurs semaines plus tard, le PSG a officialisé son arrivée prévue pour l’été prochain.