Après des semaines de spéculations, notamment à cause d’un problème décelé à la visite médicale, Gabriel Moscardo a finalement rejoint le Paris Saint-Germain. Mais le milieu des Corinthians aurait très bien pu débarquer dans un tout autre cador européen, qui a finalement jeté l’éponge et laissé la place au PSG.
Il devait arriver en même temps que Lucas Beraldo, mais finalement le transfert de Gabriel Moscardo n’a été que retardé. Le milieu de 18 ans est devenu un joueur du PSG à part entière, même s’il faudra attendre un peu avant de le voir puisqu’il a été prêté pour six mois à son club des Corinthians.
Mercato - PSG : Tournant majeur, un joueur mis sur la touche ? https://t.co/FufpIoGuHc pic.twitter.com/NVdm3673jS
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
« C'est certainement le plus beau jour de ma vie en signant pour Paris »
« Je suis très heureux d'être ici avec vous et d'avoir signé au Paris Saint-Germain. Aujourd'hui est certainement le plus beau jour de ma vie en signant pour Paris » a déclaré la nouvelle recrue parisienne, pour son premier entretien sur PSG TV. Au total, le club de la capitale déboursera près de 22M€ pour s’attacher ses services, dont 2M€ de bonus.
Trop cher pour Chelsea
Pourtant, Fabrizio Romano nous apprend sur CaughtOffside que Gabriel Moscardo aurait pu rejoindre un autre club en Europe, avec Chelsea. Les Londoniens étaient apparemment à fond sur le milieu brésilien, mais auraient finalement lâché prise, effrayés par les demandes des Corinthians pour son transfert.