Un accord a enfin été trouvé dans le dossier Gabriel Moscardo. Malgré une blessure au pied gauche, le milieu de terrain de 18 ans a signé son contrat avec le club de la capitale. Désormais lié au PSG jusqu'en 2028, l'ancien joueur des Corinthians est revenu sur son transfert et a abordé la question du rôle de Luis Enrique dans sa décision.
Fin du suspense à Paris. Après des semaines de tractations en coulisses entre le PSG et les Corinthians, le transfert de Gabriel Moscardo a finalement été acté ce jeudi. Le milieu de terrain de 18 ans s'est engagé avec le club français jusqu'en 2028, mais sera prêté au club brésilien jusqu'à la fin de cette saison en raison d'une blessure au pied. Malgré les difficultés qui ont entouré son arrivée au PSG, Moscardo se fait une joie de porter le maillot parisien.
Mercato - PSG : Son départ annoncé par un autre joueur… sur Instagram ? https://t.co/LLtTp78zER pic.twitter.com/zHgYsrhY0M
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
« Je suis très heureux »
« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est l’un des plus beaux jours de ma vie. C’est un projet avec de jeunes joueurs talentueux. J’ai hâte de rejoindre le groupe et de rencontrer l’ensemble de l’équipe et du staff. J’espère gagner de nombreux trophées sous les couleurs Rouge & Bleu et rendre les supporters heureux » a confié le joueur.
Moscardo veut convaincre Luis Enrique
Moscardo ne le cache pas. Le projet de jeu mis en avant par Luis Enrique a pesé dans sa décision. « Oui, bien sûr. C'est un club qui compte de nombreux jeunes joueurs, ce qui montre que l'entraîneur a une grande confiance en la jeunesse. J'ai donc hâte de rejoindre le club et j'espère avoir une bonne relation avec l'entraîneur et les autres joueurs » a confié le milieu de terrain, qui ne rejoindra pas le groupe de Luis Enrique que l'été prochain. Avant, il devrait se rendre au Qatar pour subir une intervention chirurgicale au pied gauche.