Mercato - PSG : Le clan Marquinhos boucle un transfert, il jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après Lucas Beraldo, c'est au tour de Gabriel Moscardo de poser avec le maillot du PSG. Ce jeudi, le milieu de terrain de 18 ans a signé son contrat avec le club parisien. L'ancien joueur des Corinthians a eu, au moment de parapher son contrat, une pensée pour Marquinhos, avec qui il partage le même agent.

Le PSG tient sa deuxième recrue hivernale. Après Lucas BeraldoGabriel Moscardo a fini par s'engager avec le club parisien. Sa blessure au pied gauche n'a pas remis en question son transfert, mais l'a seulement retardé. Le milieu de terrain devrait se faire opérer au Qatar avant de rejoindre le groupe de Luis Enrique l'été prochain et de faire connaissance avec le groupe. Moscardo pourrait très vite se rapprocher de Beraldo, mais aussi de Marquinhos, représenté aussi par Bertolucci Sports.

Moscardo rend hommage à Marquinhos

« Dès que j'ai appris l'intérêt du Paris Saint-Germain, j'ai pensé à Marquinhos. C'était sans aucun doute un facteur dans mon choix. Il est ici depuis longtemps, il connaît bien l'équipe et la ville. Le fait d'avoir Marquinhos comme Brésilien et comme capitaine de l'équipe va certainement m'aider à m'adapter au club et à la langue » a confié Moscardo lors d'un entretien accordé à PSG TV.

Marquinhos prêt à jouer le rôle de grand frère

Capitaine du PSG et présent en France depuis 2013, Marquinhos a fait savoir qu'il était prêt à jouer les grands frères et à accompagner ses compatriotes au début de leur aventure parisienne. « Je trouve ça très bien d'avoir une équipe jeune, qui malgré la jeunesse a beaucoup de caractère et de talent. Je pense que le coach forme très bien les jeunes joueurs. Je serai toujours là pour eux, je crois que tous les jeunes joueurs se sont sentis très à l'aise depuis leur premier match » avait confié Marquinhos.

Articles liés