Les jours de Lionel Messi au PSG semblent être comptés à présent. Un retour libre de tout contrat au FC Barcelone cet été prend de l’ampleur dans la presse. Jordi Alba ouvre grand la porte du club culé à son ami, et avoue ne pas s’y être fait de le voir avec le maillot du PSG.
LionelMessi a quitté le FCBarcelone en pleurs le 8 août 2021 dans la salle de conférence de presse du Camp Nou. Bien qu’il ait fait le forcing un an plus tôt pour plier bagage, les choses avaient changé au Barça avec notamment un changement de direction et de président. JoanLaporta avait promis la prolongation de contrat de Messi dans sa campagne électorale, mais a dû se rendre à l’évidence en voyant l’étendue des dettes du Barça qu’un départ de sa légende vivante était inéluctable.
«Voir Messi sous un autre maillot que celui du Barça est toujours étrange»
De quoi pousser LionelMessi au PSG, qui l’a accueilli à bras ouverts. Et près de deux ans plus tard, JordiAlba ne s’est toujours pas habitué au fait de voir son ami arborer une autre tunique que la blaugrana du FCBarcelone. « C'est la décision de Leo. Honnêtement, nous n'en avons pas parlé, mais il est clair qu'au final, voir Messi sous un autre maillot que celui du Barça est toujours étrange ». a confié Jordi Alba dans un entretien accordé à Goal Espagne.
PSG : Un incroyable plan déployé pour Messi https://t.co/vjCA8mdp5v pic.twitter.com/FYtDpdzRo7
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
«J'aimerais que Leo vienne»
Le défenseur du FCBarcelone, sous contrat jusqu’en juin 2024 a assuré au média espagnol sa volonté de vouloir poursuivre encore quelque temps au Barça. Aux côtés de LionelMessi ? JordiAlba s’est montré particulièrement ouvert à cette éventualité. « En fin de compte, s'il le veut et si le club le veut, cela me convient. C'est le joueur avec lequel j'ai eu la meilleure entente sur le terrain. Pour moi, ce serait une excellente nouvelle. Ce serait une grande nouvelle pour tous les Culés et pour tous les coéquipiers. L'avenir dira ce qu'il adviendra de Messi, mais j'aimerais que Leo vienne ». Reste à savoir désormais si LionelMessi troquera bel et bien le rouge et le bleu du PSG pour ceux du FCBarcelone.