PSG : Thierry Henry l’affirme, c’est terminé pour Mbappé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Comme il l’avait confirmé en janvier dernier, Kylian Mbappé souhaitait initialement prendre part aux Jeux olympiques après l’Euro cet été. Problème, la star du PSG devrait rejoindre le Real Madrid en juin prochain, et le club madrilène ne souhaite pas libérer ses joueurs pour les JO. D’ailleurs, Thierry Henry a confirmé que l’été du Français serait très animé. Explication.

En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé va quitter Paris à l’issue de son contrat en juin prochain. Tout indique désormais que le joueur de 25 ans va s’engager en faveur du Real Madrid, une destination qui pourrait d’ailleurs le priver de Jeux olympiques.

Le Real Madrid va priver Mbappé des JO

Selon l’Equipe, le Real Madrid a prévenu la FFF qu’aucun de ses joueurs ne serait autorisé à participer aux prochains Jeux olympiques, compétition ne figurant pas dans le calendrier de la FIFA. Ainsi, Kylian Mbappé devrait être privé du tournoi olympique, auquel l’attaquant du PSG souhaitait activement prendre part…Interrogé par les lecteurs du Parisien à ce propos, le sélectionneur de l’équipe de France U23 Thierry Henry s’est livré sur l’été animé que va connaître Kylian Mbappé.

« La seule chose qu’on sait pour Kylian, c’est qu’il part »

« Je n’en ai pas encore parlé à Kylian. Mais que voulez-vous que je dise et que Kylian dise ? Vous allez vous embrouiller avec votre employeur, vous ? », a ainsi lâché Thierry Henry. « Attention, là, on spécule sans savoir si ce sera sa destination. La seule chose qu’on sait pour Kylian, c’est qu’il part. Peu importe où il va. Mais s’il va au Real, on est au courant qu’ils ne laisseront pas partir leurs joueurs », a également souhaité clarifier le champion du monde 1998, confirmant au passage le départ de Kylian Mbappé du PSG en fin de saison. Son arrivée au Real Madrid étant très probable, le capitaine de l’équipe de France devait donc bel et bien être privé de Jeux olympiques...

Articles liés