Successeur de Laurent Blanc sur le banc de l’OL, Fabio Grosso a été démis de ses fonctions deux mois plus tard, laissant sa place à Pierre Sage. Un choix payant, puisque les Gones sont depuis remontés au classement. Un changement validé par Thierry Henry, qui a souligné l’apport du technicien français dans le redressement de Lyon.
Après un mercato hivernal très animé, l’OL poursuit sa remontée au classement. À la suite de leur victoire à Toulouse vendredi dernier (2-3), les Gones sont actuellement dixièmes au classement. Si l’apport des sept recrues de l’hiver est à souligner, celui de Pierre Sage également.
L’OL jubile après ce gros coup du mercato https://t.co/Ufh8DggBT6 pic.twitter.com/zGfhuGwSDu
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
L’OL troisième de Ligue 1 sous Sage
Nommé entraîneur le 30 novembre dernier à la place de Fabio Grosso, l’OL est troisième de Ligue 1 depuis que Pierre Sage est son entraîneur, derrière le PSG et Brest. Le technicien français de 44 ans a reçu les éloges de Thierry Henry, qui a tenu à souligner son rôle dans le redressement de Lyon.
« Il faut lui tirer un grand coup de chapeau »
« Il est bon. Il y a eu du recrutement et des joueurs pour venir l'aider, mais il est bien, je trouve qu'on voit un autre Lyon. Il faut lui tirer un grand coup de chapeau, ce n'était pas facile d'arriver dans cette situation et il a remonté la pente, bravo à lui », a déclaré Thierry Henry, dans des propos relayés par L’Équipe.