Transféré à Al-Hilal cet été, Neymar fait néanmoins encore parler de lui au PSG. Le Brésilien fait même l'objet d'une polémique ces dernières heures, puisque certaines rumeurs ont fait savoir que le club de la capitale était conscient d'une fragilité dans le pied de la star de 31 ans au moment de son transfert en 2017. Mais pour Jérôme Rothen, tout cela est faux.
Désormais loin du PSG, Neymar continue pourtant de faire parler de lui dans la capitale. Ces dernières heures, une polémique a éclaté autour de son transfert au sein de la formation parisienne. L’Equipe a révélé que le PSG était conscient d’une certaine fragilité dans le pied de Neymar au moment de son arrivée, ce qui pourrait expliquer ses blessures à répétition au cours de son passage chez les Rouge-et-Bleu. Mais selon Jérôme Rothen, tout cela est faux.
Le clan Neymar met les choses au point sur son transfert au PSG https://t.co/i8GZ1RISTt pic.twitter.com/gbEFrc4oEY
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
«Neymar était apte à donner le maximum»
« Je suis resté en bonne relation avec les gens qui travaillent dans le médical au PSG, ce sont des personnes ultra compétentes. Et quand on remet en question leur capacité d’analyse sur un joueur comme Neymar, il faut savoir qu’il faut mettre le pied sur le frein par moment. On parle d’un joueur qui est arrivé à 222M€, record absolu, donc automatiquement prise en charge différente de n’importe quel autre joueur. Ces gens-là ont été mis à contribution pour regarder l’état physique et mental de Neymar. Tout le monde était unanime, le joueur en particulier, pour dire que Neymar était apte à donner le maximum tout de suite au PSG. Ce qu’il a très bien fait, jusqu’au mois de mars 2018, où il y a cette fameuse blessure au métatarse » a indiqué l’ancien joueur du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.
«Le joueur lui-même n’était pas au courant»
« Est-ce que le médical s’est soumis à une décision de la direction du PSG ? Pas du tout. Aujourd’hui, ressortir des dossiers six ans après, dire qu’il avait une fracture de fatigue et que ça explique la répétition des blessures, du moins sa première au mois de mars, c’est faux. Il faut regarder comment il se blesse, les taquets qu’il a pris. Le joueur lui-même n’était pas au courant de ça, il voulait jouer » a ensuite poursuivi Jérôme Rothen.