Lors du précédent mercato estival, le PSG a réussi à se séparer de Neymar qui s'est engagé avec Al-Hilal pour environ 90M€. Après six saisons à Paris, le Brésilien quitte donc le club de la capitale avec un bilan très loin des attentes suscitées par son transfert record, notamment à cause de l'enchaînement de ses blessures. Mais cela aurait pu être évité.
Il quitte le PSG, le fiasco est total https://t.co/Sy0NiKUFDS pic.twitter.com/HPQplX6KxI
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
Neymar arrive blessé au PSG en 2017
Et pour cause, Neymar a enchaîné les graves blessures, dont la première seulement quelques mois après sa signature. En mars 2018, après un contact avec le Marseillais Bouna Sarr, le Brésilien s'effondre et souffre d'une fracture du cinquième métatarsien. Et selon les informations de L'EQUIPE, le PSG savait que Neymar avait une fragilité à ce pied puisqu'il serait arrivé en 2017 avec une fracture de fatigue du cinquième métatarsien.
«Il aurait peut-être fallu l’opérer»
Mais le PSG a tout de même décidé de le faire, alors qu'un ancien médecin de l'équipe de France explique qu'il « aurait peut-être fallu l’opérer. Mais parfois ces fractures de fatigue n’empirent pas et ne nécessitent pas d’intervention ». Néanmoins, difficile d'imaginer à l'époque le PSG se priver pendant plusieurs mois d'un joueur recruté 222M€.