Zidane sur le retour, une double opération se prépare en coulisses !
Thomas Bourseau

Dans l’optique de la succession de Carlo Ancelotti dont le contrat prendra fin le 30 juin prochain, le Real Madrid scruterait le marché afin de dénicher le profil parfait. Zinedine Zidane semblerait être prêt à effectuer son retour à Madrid, mais Xabi Alonso et Roberto De Zerbi pourraient sérieusement lui faire de l’ombre en Espagne.

Zinedine Zidane est sans club depuis son deuxième départ du Real Madrid de sa carrière d’entraîneur en mai 2021. Depuis, et alors que son rêve bleu de prendre les rênes de l’équipe de France est tombé à l’eau après le Mondial en raison de la prolongation de contrat de Didier Deschamps, un retour aux affaires de Zinedine Zidane au Real Madrid est évoqué dans la presse.

Alonso ferait presque l’unanimité au Real Madrid

En effet, le contrat de Carlo Ancelotti arrivera à expiration en juin prochain. Pour éventuellement remplacer l’Italien qui pourrait recevoir une offre de prolongation de contrat d’après Relevo, une partie du comité de direction du Real Madrid militerait pour Xabi Alonso. Seul le président Florentino Pérez ferait de Zidane sa priorité pour l’après-Ancelotti selon journaliste Javier Rodriguez Pascual.

De Zerbi, danger numéro 2 pour Zidane ?

SPORT affirme ces dernières heures que Roberto De Zerbi pourrait lui aussi hériter du poste d’entraîneur. A une autre échelle que Xabi Alonso avec le Bayer Leverkusen, le travail de De Zerbi à Brighton serait en train de convaincre les dirigeants du Real Madrid qui auraient pris les premiers contacts avec le technicien italien. Zinedine Zidane ne se trouverait pas dans une position idéale au vu de la cote d’Alonso et de De Zerbi à Madrid.

Articles liés