PSG/OM - Polémique : Sakai, racisme... Le constat inquiétant de Tuchel dans l’affaire Neymar/Alvaro !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Neymar se présentera devant la Commission de discipline mercredi, Thomas Tuchel reconnaît qu'il est inquiet.

Après plusieurs jours d'attente et de rumeurs, la Commission de discipline va enfin se réunir mercredi afin de statuer et rendre son verdict sur l'affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Pour rappel, le Brésilien accuse le défenseur de l'OM de lui avoir proféré des insultes racistes, ce que plusieurs experts ont confirmé à O Globo et au Parisien. Toutefois, entre temps, Neymar a lui aussi été accusé d'avoir tenu des propos racistes envers Hiroki Sakai, et il lui est également reproché d'avoir eu des propos homophobes à l'encontre d'Alvaro Gonzalez. Neymar et le défenseur espagnol risquent donc jusqu'à 10 matches de suspension. 

«Ce qui m’inquiète le plus, c’est son passage devant la commission de discipline mercredi»

C'est la raison pour laquelle Thomas Tuchel attend avec anxiété le verdict de la Commission de discipline de la LFP mercredi. « Il a senti quelque chose, c’est ce qu’il m’a dit. Je pensais que c’était un coup et sur les images que j’ai vues, ce n’est pas un coup. Je dois parler avec les médecins. Ce qui m’inquiète le plus, en fait, c’est son passage devant la commission de discipline mercredi », confie l'entraîneur du PSG au micro de Téléfoot après la victoire à Reims (2-0).

Articles liés