Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG


Mercato - PSG : Thiago Silva en rajoute une couche sur son départ pour Chelsea !

Arrivé à la fin de son contrat avec le PSG, Thiago Silva a donc filé du côté de Chelsea. Un choix sur lequel est revenu le nouveau protégé de Frank Lampard.

Cet été, une page s’est tournée au PSG avec le départ de Thiago Silva. Arrivé en 2012, le Brésilien était l’un des visages du projet QSI. Toutefois, souhaitant rajeunir l’effectif de Thomas Tuchel, Leonardo avait fait le choix de ne pas prolonger son compatriote. Une position sur laquelle il était revenu après la Ligue des Champions, mais cela était déjà trop tard. Malgré la possibilité de rester au PSG, Thiago Silva avait d’ores et déjà donné son accord à Chelsea. A l’intersaison, le défenseur central de 36 ans a donc rejoint l’effectif de Frank Lampard du côté de Londres.

« Une source de grande fierté »

Malgré son âge, Thiago Silva va donc continuer à évoluer au plus haut. Et alors que le joueur de Chelsea vient de connaitre des débuts compliqués en Premier League, il est très heureux d’avoir rejoint les Blues. « Je suis très heureux et privilégié. C’est un moment tellement important dans ma carrière d’être dans un si grand club avec un tel projet. Je peux seulement remercier Dieu pour cette nouvelle opportunité. Ce qui m’a convaincu de venir ? Je pense que Chelsea a un très belle histoire. Si vous demandez, 90% des joueurs vous direz pour jouer à Chelsea. C’est pareil pour moi. C’est un projet qui m’a inspiré avec de grands joueurs, les arrivées de grosses recrues et un excellent staff. Donc pour moi, c’est une source de grande fierté de faire partie de ce projet », a lâché Thiago Silva pour la BBC.

Articles liés