PSG : Le Qatar a frôlé la catastrophe !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Marco Verratti, surnommé Le Petit Hibou par certains supporters du PSG, a écrit de nombreuses pages de l'histoire du club sous pavillon qatari. Cependant, si le joueur en avait fait qu'à sa tête, il n'aurait pas dit oui à l'approche du Paris Saint-Germain à l'été 2012. Son ancien agent raconte.

Le Qatar rachetait le PSG à l'été 2011. Dès lors, l'ère du Qatar Sports Investments, ou QSI, était lancée. Nasser Al-Khelaïfi héritait alors de la présidence du Paris Saint-Germain, un poste qu'il n'a jamais quitté depuis. Afin de mettre le projet sur les bons rails, quelques coups mémorables peuvent encore ressortir à ce jour comme Maxwell, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ainsi que Marco Verratti.

«De Laurentiis a proposé à Pescara 10 millions pour que Verratti joue avec Insigne»

Inconnu du grand public lorsqu'il signait pendant le mercato d'été de 2012, Marco Verratti est devenu pour seulement 12M€, le deuxième joueur le plus titré de l'histoire du Paris Saint-Germain derrière Marquinhos et s'est fait une place de choix dans le cœur des supporters. Il a été l'une des références du club parisien pendant une décennie, mais l'histoire aurait pu être bien différente. « De Laurentiis a proposé à Pescara 10 millions pour que Verratti joue avec Insigne. Le PSG a proposé 12 millions et le salaire était 7,8 fois supérieur à celui proposé par Naples ». a confié Donato Di Campli à Radio Kiss Kiss.

«Pas à cette occasion, c'est moi qui ai poussé pour Paris»

Finalement, grâce au forcing de l'ancien agent de Marco Verratti, le Paris Saint-Germain a tout de même pu compter sur l'international italien qui a même été surnommé Le Petit Hibou. « Le choix de Marco ? Pas à cette occasion, c'est moi qui ai poussé pour Paris ».

Articles liés