Après avoir posé un ultimatum à Kylian Mbappé, le PSG avait durci le ton en décidant de mettre à l'écart son joyau. Une décision retentissante qui a confirmé la guerre entre les deux parties. Mais ça semble aujourd'hui plus calme puisque Mbappé a été réintégré et a rejoué en Ligue 1. Didier Deschamps aurait-il un rapport avec cela ? Le sélectionneur de l'équipe de France a répondu.
Ce mercato estival a encore une fois été marqué par le feuilleton Kylian Mbappé. Ne voulant pas prolonger au PSG jusqu'en 2025, le Français a déclenché la colère de Nasser Al-Khelaïfi. La direction parisienne n'a alors pas hésité à faire preuve d'autorité en plaçant Mbappé dans le loft des indésirables du PSG.
PSG : Le Real Madrid lâche sa réponse pour le transfert de Mbappé https://t.co/UwwTld8YXs pic.twitter.com/dydVgVvquk
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
Mbappé et le PSG font la paix
Aujourd'hui, ça va mieux entre le PSG et Kylian Mbappé. En effet, le dialogue a été renoué entre les différentes parties et le champion du monde 2018 a d'ailleurs été réintégré. Mbappé a même rejoué avec le PSG, lui qui est entré en jeu face à Toulouse, rencontre durant laquelle il a inscrit un penalty.
« Je ne me mêle pas de ça »
Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a bien évidemment suivi ce feuilleton Kylian Mbappé. Au point d'intervenir pour jouer les médiateurs auprès de son joueur en sélection ? Pour L'Equipe, Deschamps a avoué : « Si je l'ai poussé à rejouer ou renouer le contact avec le PSG ? Non, je ne me mêle pas de ça. Ce n'est pas mon rôle. J'échange avec lui, comme avec d'autres joueurs, mais c'est leur carrière. Je ne suis pas un conseiller. Tout au plus je leur donne un avis s'ils me le demandent ».