Le PSG souhaite offrir une équipe encore plus compétitive à Luis Enrique la saison prochaine. Afin de renforcer le milieu de terrain, Luis Campos prospecte du côté de l’Angleterre. Le conseiller football parisien pense à Amadou Onana, et bonne nouvelle, le Barça pourrait ne pas avoir les moyens de financer son transfert.
Pour sa première saison au PSG, Luis Enrique a réalisé des merveilles. Alors que l’on pouvait s’attendre à des débuts timides et prudents, le coach espagnol a gagné la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des champions et il a également atteint les demi-finales de Ligue des champions. Des performances remarquées, qui vont donc pousser les dirigeants parisiens à répondre aux exigences de l’ancien sélectionneur de la Roja sur le mercato.
Le PSG en pince pour Amadou Onana
Et justement, Luis Enrique attend du mouvement cet été. Le coach du PSG a prévenu, il veut des renforts dans tous les secteurs. L’objectif est clair, apporter encore un peu plus la concurrence et doubler tous les postes. Cela a déjà été le cas pour les gardiens de but, car le club de la capitale a annoncé avoir mis la main sur Matvey Safonov, qui a rejoint Paris en provenance de Krasnodar contre un chèque d’environ 20M€.
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Le Barça n'a pas les moyens de s'offrir Amadou Onana ?
Pour ce qui est du milieu de terrain, les dirigeants parisiens ont plusieurs noms en tête. Dernièrement, Foot Mercato a annoncé qu’Amadou Onana était dans le viseur du PSG. Le Belge pourrait quitter Everton contre un chèque de 60M€. De son côté, Sport a apporté une bonne nouvelle au club de la capitale. A en croire le média espagnol, le Barça - qui est également intéressé par l’ancien joueur de Lille - pourrait ne pas avoir les moyens de financer le transfert d'Amadou Onana. Il faut dire que depuis plusieurs saisons, les Barcelonais ont des problèmes économiques.