Bien qu’il fut proche d’une prolongation de contrat, les choses ont évolué ces dernières semaines. Et malgré l’information du Times sur l’offre parisienne, entre Lionel Messi et le PSG, ce serait bel et bien terminé.
LionelMessi est bien parti… pour rester au PSG ? Se pourrait-il qu’une telle éventualité finisse par arriver au vu de la situation plus que tendue entre le club de la capitale et le septuple Ballon d’or ? En raison d’un voyage en Arabie saoudite non autorisé par le PSG, ce qui lui a fait raté l’entraînement prévu le lundi 1er mai, une suspension sportive et financière lui a été infligée. De quoi mettre à mal son avenir au PSG, son contrat courant jusqu’au 30 juin prochain ?
La presse anglaise évoque une offre de dernière minute du PSG
A en croire la tendance de ces derniers jours, les deux parties prévoyaient déjà de se séparer cet été avant même cet incident. Mais pas selon The Times. Le célèbre média anglais révélait samedi soir que le PSG laissait la porte ouverte à une prolongation de contrat pour LionelMessi. Une ultime offre aurait même été proposée.
PSG : Le transfert de Messi est annoncé, il calme tout le monde https://t.co/qU5PirPWrc pic.twitter.com/ULX54rGo0W
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Messi réintégré prématurément, mais pas de prolongation
Néanmoins, il ne faudrait pas s’attendre à ce que Lionel Messi finisse par apposer sa signature sur un contrat flambant neuf au PSG. D’après les informations communiquées par Le Parisien dans ses colonnes du jour, les excuses publiques de LionelMessi pourraient bien être à l’origine de la réduction de sa suspension de 14 jours, elles ne changeraient rien à son avenir qui s’écrira loin du PSG, la décision commune aurait été prise.