Prêté au RB Leipzig, Xavi Simons réalise une très belle saison en Bundesliga, ce qui pousse le PSG à envisager un retour de son crack l’été prochain. Cependant, ses prestations avec la sélection néerlandaises inquiètent, au point que les premières critiques se fassent de plus en plus insistantes autour du crack passé par La Masia.
Départ de Mbappé : Coup de théâtre à 130M€, le PSG va exulter ! https://t.co/PQHMeNNOnG pic.twitter.com/ZJADgVguT2
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
«On ne peut pas perdre huit ballons sur dix»
« Il a perdu beaucoup de ballons et a joué comme un junior contre les Écossais. Ce n'est pas la première fois en Orange. Au passage, il n'a plus 16 ans, mais 21 (en avril, ndlr), et l'on peut attendre davantage de quelqu'un qui reçoit de nombreuses occasions de Koeman (de figurer) dans l'équipe de départ et qui joue chaque semaine au sommet en Bundesliga. On ne peut pas perdre huit ballons sur dix. Même les plus simples. Il veut souvent rendre les choses plus difficiles, mais toutes les passes ne doivent pas être décisives », a-t-il confié.
«Au vu des exigences d'un entraîneur comme Koeman, c'est surtout imprudent»
De son, le célèbre éditorialiste d'ADHugo Borst, estime qu’à « chaque match de l'équipe nationale néerlandaise, on voit l'ancien joueur du PSV devenir de plus en plus frustré. Ses actions individuelles échouent, mais il n'abandonne pas. Il cherche toujours le duel et prend des risques. Est-ce courageux, est-ce égoïste ? Au vu des exigences d'un entraîneur comme Koeman, c'est surtout imprudent ». Reste désormais à savoir si cela refroidira le PSG pour Xavi Simons.