Propriétaire du PSG, le Qatar n'hésite pas à mettre son grain de sel dans les affaires de la direction sportive. Il y a quelques mois, Doha avait insisté pour faire venir Zinédine Zidane contre le gré de Nasser Al-Khelaïfi. Bis repetita avec Luis Campos, cette fois-ci pour le profil du prochain attaquant parisien
Propriétaire du PSG depuis plus de dix ans, le Qatar n'hésite pas à se mouiller dans certains dossiers jugés prioritaires. C'était le cas, par exemple, l'année dernière lorsqu'il a fallu remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien. Comme annoncé par le 10Sport.com, Doha avait fait le forcing pour mettre la main sur Zinédine Zidane, libre de tout contrat. Des efforts, qui n'ont pas suffi à attirer le champion du monde 1998. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi avait une autre idée en tête.
Mercato - PSG : Le Qatar veut quitter Paris, il lâche une punchline https://t.co/KFa6SJf0zZ pic.twitter.com/W2NDjdWn50
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Le Qatar s'était opposé à Nasser Al-Khelaïfi
Selon l'agent historique de Thiago Motta, le président du PSG avait tenté de rapatrier son client. « L’an dernier et il y a deux ans, il était tout proche d’entraîner le PSG. Al-Khelaïfi le voulait, c’est la vérité, et ce ne serait pas trop tôt, il connaît tout du PSG. Sur le terrain et en dehors. Tout » avait déclaré Dario Canovi. Une situation, qui s'était répétée en début d'année lorsqu'il a fallu évoquer la continuité de Christophe Galtier. Encore une fois, l'Emir du Qatar avait ciblé Zidane, mais Al-Khelaïfi souhaitait miser sur Thomas Tuchel, aujourd'hui au Bayern Munich.
Un nouveau conflit éclate avec Campos
Et selon RMC Sport, le Qatar aurait, cette fois-ci, mis son nez dans les affaires de Luis Campos. Alors que le PSG recherche un buteur, Doha aurait conseillé le profil de Randal Kolo Muani. Pour l'état-major parisien, l'attaquant de l'Eintracht Francfort coche toutes les cases et a l'avantage de posséder la nationalité française. De son côté, Campos pousserait pour Harry Kane (Tottenham) et Victor Osimhen (Napoli). Une autre bataille interne débute en coulisses.