PSG : Al-Khelaïfi boucle un transfert à 90M€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2022, le PSG a décidé de faire confiance à Luis Campos, le nommant conseiller sportif. Le Portugais s’est ainsi retrouvé aux commandes du recrutement parisien. Pour autant, l’été dernier, lors du mercato, voyant Campos galérer à boucler un transfert, Nasser Al-Khelaïfi est intervenu pour débloquer l’opération qui était en train de s’embourber.

A la recherche d’un buteur lors du dernier marché des transferts, le PSG s’est offert les services de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Mais que cela aura été compliqué de recruter l’international français. En effet, il aura fallu attendre les dernières minutes du mercato pour trouver un accord avec l’Eintracht Francfort. Le transfert de Kolo Muani s’est alors réglé pour 90M€… Grâce à Nasser Al-Khelaïfi ?

Al-Khelaïfi à l’origine du transfert de Kolo Muani ?

Avec Luis Campos comme conseiller sportif du PSG, Nasser Al-Khelaïfi n’est pas vraiment censé intervenir dans le mercato. Et pourtant, c’est bien le Qatari qui aurait débloqué le transfert de Randal Kolo Muani l’été dernier. Pour Culture PSG, Abdellah Boulma a en effet expliqué : « On dit souvent que c'est Nasser qui a fait Kolo Muani ».

« Campos n'avait pas réussi à trouver un compromis »

« Pourquoi on dit ça ? Parce que dans ce dossier, Campos n'avait pas réussi à trouver un compromis avec la direction de Francfort. Et dans ces cas-là, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui va débloquer le dossier », a-t-il développé à propos de ce transfert du PSG.

Articles liés