Un an après son transfert à l'OM, Vitinha ne s'est toujours pas imposé. L'attaquant portugais galère encore à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Son aventure pourrait d'ailleurs se terminer dès cet hiver, puisque Pablo Longoria a confirmé des discussions avec le Genoa pour le buteur de 23 ans. Mais l'OM souhaiterait d'abord boucler un autre deal.
Acheté pour 32M€ en janvier 2023, Vitinha était vu comme le nouveau grand attaquant de l’OM. Mais un an plus tard, le Portugais n’a toujours pas réussi à s’imposer sur la Canebière. Le joueur de 23 ans galère, et son aventure dans la cité phocéenne pourrait prendre fin dès cet hiver. L’ancien de Braga pourrait aller se relancer ailleurs.
L'OM va étonner tout le monde au mercato ! https://t.co/ohr4SNC22v pic.twitter.com/2gOAD8ur23
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Fin de l'aventure à l'OM pour Vitinha ?
« C'est difficile de s'imposer à l'OM quand on est attaquant. C’est vrai que l’on discute avec Genoa, il y a des conversations en cours » a confirmé Pablo Longoria en conférence de presse ce lundi. Toutefois, le président marseillais aurait lancé un ultimatum au pensionnaire de Serie A pour Vitinha.
Le Genoa va d'abord devoir acheter Malinovskyi
D’après les informations de TMW, l’OM souhaiterait d’abord que le Genoa lève l’option d’achat de 10M€ incluse dans le prêt de Ruslan Malinovskyi. Le club phocéen refuse de prêter un deuxième joueur au club italien sans obtenir une contrepartie. Thiago Motta sait donc à quoi s’en tenir s’il veut compter Vitinha dans ses rangs cet hiver.