OM : Payet crack en direct, il déballe tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il lui restait pourtant une année de contrat, Dimitri Payet a quitté l’OM l’été dernier, juste après le début de la préparation estivale. Ce qu’il ne souhaitait pas et qui a été difficile à vivre pour le Réunionnais de 36 ans, en témoignent ses larmes en conférence de presse lors de l’annonce de son départ. Un épisode sur lequel l’ancien capitaine marseillais est revenu.

Après y avoir passé neuf saisons, Dimitri Payet a définitivement quitté l'OM l'été dernier. Un choix du club et de Pablo Longoria, car le contrat du meneur de jeu âgé de 36 ans arrivait à son terme en juin 2024. Il a donc été contraint au départ, lui qui se voyait honorer son bail dans la cité phocéenne.

Payet a craqué en conférence de presse

Quitter l'OM a été difficile pour Dimitri Payet. Lors de la conférence pour annoncer son départ, le Réunionnais s’est montré très ému et n’a pas pu contenir ses larmes. Désormais à Vasco de Gama, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2025, Dimitri Payet est revenu sur son émotion au moment de partir de l’OM.

«Quand on est amoureux et que la séparation est brutale»

« Ah bah c’était pas ému là c’était… C’est sorti, je voulais éviter mais… Généralement quand on est amoureux et que la séparation est brutale, et bah ça fait mal donc… Voilà pourquoi les larmes ont coulé », a déclaré Dimitri Payet, dans un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés