Dimitri Payet souhaitait terminer sa carrière à l'OM. Mais un an avant la fin de son contrat, le joueur tricolore a été poussé vers la sortie par Pablo Longoria. Le milieu offensif s'est refugié à Vasco de Gama, au Brésil. Ce mardi soir, le président du club marseillais est revenu avec transparence sur le départ de Payet à la fin de la saison dernière.
En larmes, Dimitri Payet faisait ses adieux à l'OM en juillet dernier. Une décision prise par Pablo Longoria, qui ne comptait plus sur le milieu offensif. Aujourd'hui, Payet se trouve au Brésil, à Vasco de Gama et continue à faire les gros titres.
Coup de tonnerre à l’OM, Longoria vend la mèche pour son départ ? https://t.co/xauIFzUAjU pic.twitter.com/vpEYSVekiA
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Payet s'éclate au Brésil
Dimanche soir, Payet a inscrit un coup franc décisif face à l'America MG et a permis à son équipe d'empocher les trois points. De quoi donner des regrets à Pablo Longoria ? Lors d'un long entretien accordé à RMC, le président de l'OM est revenu sur le départ de Payet.
« C’était une décision sportive »
« Le cas de Dimitri Payet, je crois que l’on en a assez parlé. C’était une décision sportive dans laquelle on a cherché à être très clair dès le premier jour par rapport au respect que l’on a pour lui et pour ce qu’il a fait pour le club » a confié Longoria ce mardi soir.