Président de l’OM depuis février 2021, Pablo Longoria a vécu sa période la plus compliquée en septembre dernier après la crise traversée par le club. Les critiques dont sa gestion a fait l’objet ont affecté le dirigeant espagnol. S’il a finalement décidé de conserver son poste après sa mise en retrait, tout porte à croire qu’il a déjà la tête loin de Marseille.
Après Marcelino, Javier Ribalta et David Friio, Pablo Longoria sera-t-il le prochain à quitter l’OM ? Successeur de Jacques-Henri Eyraud en tant que président du club marseillais depuis février 2021, le dirigeant espagnol a vécu ses premières grosses turbulences en septembre dernier. La réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters et les critiques dont sa gestion de l’OM a fait l’objet ont affecté Pablo Longoria.
Pendant que l’OM galère, Dimitri Payet est aux anges https://t.co/us1WwiuTbP pic.twitter.com/6NVgQ5EizD
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
L’avenir de Longoria interroge à l’OM
« Il a vrillé », a confié un proche de Pablo Longoria auprès de La Provence. Le président de l’OM a été marqué par les critiques émises par les représentants des groupes de supporters et notamment les doutes sur sa probité. Si son bras droit et ami Javier Ribalta a quitté définitivement le club après sa mise en retrait, Pablo Longoria est quant à lui finalement resté. Mais pour combien de temps ? Car comme le rapporte La Provence, l’Espagnol est aux abonnés absents dans une période où l’OM est dixième de Ligue 1 et déjà à sept points de la quatrième place.
«Il est là, mais il n’est plus là»
« Il est là, mais il n’est plus là », dit-on en interne. Les salariés de l’OM, tout comme des agents ou des supporters, ont observé un changement de comportement chez Pablo Longoria. Surnommé « Don Pablo », il répond désormais au sobriquet de « Mister Pâlot ». De quoi faire émerger des doutes sur la suite de son aventure à l’OM. Des doutes qui pourraient être balayés par l’arrivée de Medhi Benatia ? Attendu comme prochain directeur sportif du club, l’ancien international marocain aurait lié son avenir à celui de Pablo Longoriad’après L'Équipe. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre l’Espagnol de rester.