menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
OM : Le départ de Gattuso déjà acté ?
Arnaud De Kanel

Tenu en échec sur la pelouse de La Meinau samedi contre Strasbourg (1-1), l'OM n'avance toujours pas. La nomination de Gennaro Gattuso n'a rien changé puisque l'entraineur italien réalise le pire démarrage d'un entraineur sur le banc olympien depuis plus de 20 ans. Son avenir étant conditionné à un Top 4 en fin de saison, Gattuso se dirige donc vers la sortie. 

L'OM a essuyé une nouvelle désillusion samedi. Face au RC Strasbourg, 15ème avant le coup d'envoi, le club phocéen espérait se relancer, en vain. Cette contre performance compromet fortement les chances de Top 4 de l'OM en Ligue 1 qui voit un quatuor se détacher nettement et qui condamne quasiment l'avenir de Gennaro Gattuso.  

Le Top 4 s'éloigne pour l'OM

Avec ce match nul, l'OM pointe donc à la 12ème place du classement et regarde davantage derrière que devant. Dans le même temps, le PSG a conforté sa place de leader en disposant de l'AS Monaco (5-2) vendredi, tandis que l'OGC Nice s'est imposé avec son tarif habituel (1-0) contre Toulouse avant le LOSC ne vienne s'imposer sur la pelouse de l'OL (0-2). L'OM, avec un match en moins certes, accuse donc un retard de 9 points sur les Dogues, quatrièmes à l'issue de cette journée. Le Top 4 s'éloigne et la menace elle, plane plus que jamais sur Gennaro Gattuso. 

Gattuso quittera l'OM sans Top 4

Nommé pour succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso a paraphé un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Comme indiqué par le journaliste Saber Desfarges fin octobre, l'avenir de l'entraineur italien est conditionné au classement final de l'OM en championnat. « Pour ce qui est de son avenir, Gennaro Gattuso s'est engagé à l'OM jusqu'à la fin de la saison. Prolongation à la clé s'il termine dans le top 4 de la Ligue 1 », avait-il lâché pour Téléfoot. Avec le retard qu'accuse l'OM, il y a donc de grandes chances de voir Gattuso quitter la cité phocéenne par la petite porte à l'issue de la saison. 

Articles liés