Depuis mercredi et l’officialisation du départ de Marcelino, l’OM n’a plus d’entraîneur, même si l’intérim est assuré par Jacques Abardonado. Dans un premier temps, Pablo Longoria voulait prendre son temps avant de se lancer à la recherche d’un nouvel entraîneur. Mais la large défaite dimanche soir sur la pelouse du PSG a changé ses plans.
Ceux qui avaient un minimum analysé le calendrier de l’OM savaient que le mois de septembre allait être compliqué. Après la trêve internationale et la réception de Toulouse, trois déplacements périlleux attendaient les Olympiens : à l’Ajax Amsterdam, au PSG et à l’AS Monaco, le week-end prochain.
L’OM perd son entraîneur, c’est la panique en interne https://t.co/SuPTJkenup pic.twitter.com/c9DMDJ0bB0
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
La défaite contre le PSG inquiète
Si l’OM a réussi à ramener un point de son déplacement à Amsterdam (3-3), celui de dimanche sur la pelouse du PSG s’est conclu par une défaite cuisante et inquiétante (4-0). À tel point que Pablo Longoria est passé à la vitesse supérieure dans sa recherche d’un nouvel entraîneur.
Après le PSG, Longoria a accéléré les recherches
Comme indiqué par La Provence, Pablo Longoria voulait dans un premier temps prendre son temps avant de dénicher le successeur de Marcelino. Mais la large défaite contre le PSG a changé la donne. Le président de l’OM veut désormais trouver un nouvel entraîneur le plus rapidement possible et étudie plusieurs CV.