Piste de longue date de Pablo Longoria, Joaquin Correa a finalement posé ses valises à Marseille. Le joueur argentin est arrivé en provenance de l'Inter sous la forme d'un prêt avec option d'achat, qui pourrait bien devenir automatique en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais l'affaire semble bien mal engagée.
En quête de renforts offensifs lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a fait le forcing pour recruter Joaquin Correa. Le joueur argentin a été prêté par l'Inter jusqu'à la fin de la saison. Mais l'ailier pourrait prolonger l'aventure à l'OM. Mais cela ne dépendra que de la fin de saison du club marseillais.
Coup de tonnerre à l’OM, Longoria vend la mèche pour son départ ? https://t.co/xauIFzUAjU pic.twitter.com/vpEYSVekiA
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
L'OM va devoir conserver Correa, si...
Comme le confirme TMW, l'OM pourrait être obligé de lever l'option d'achat présente dans le contrat de Correa. Pour cela, la formation de Gennaro Gattuso devra se qualifier pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions. Autrement dit, le club marseillais devra terminer dans le Top 3.
Un transfert estimé à 10M€
Selon plusieurs sources italiennes, l'option d'achat fixée dans le contrat de Correa est fixée à 10M€. Reste à savoir si l'OM sera dans l'obligation de verser cette somme à l'Inter. Pour l'heure, le club est bien mal embarqué puisqu'il pointe à la dixième place, à onze points du troisième, l'AS Monaco.