Le mercato hivernal ouvrira ses portes début janvier, et il pourrait bien être agité du côté de l'OM. En effet, Pablo Longoria a clairement laissé entendre qu'il bougera ses pions pour attirer un nouveau latéral gauche afin d'apporter de la concurrence à Renan Lodi.
Après avoir vécu un été très agité avec de nombreux renforts tels que GeoffreyKondogbia, IlimanNdiaye, RenanLodi, Pierre-Emerick Aubameyang, IsmaïlaSarr, JoaquinCorrea, MichaelMurillo ou encore Bamo Meïté, que prépare l'OM pour cet hiver ? Le club phocéen, qui réalise une première moitié de saison en demi-teinte, semble avoir ciblé une priorité au poste de latéral gauche comme l'a clairement indiqué le président Pablo Longoriaau micro de RMC Sport.
Une figure de l’OM de retour, elle annonce du lourd https://t.co/xzIrCtDKQM pic.twitter.com/dVqQiurE9X
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
L'OM vise un latéral gauche
« À quelques positions, on a des besoins numériques. Il y a une discussion sur le latéral gauche (…) On doit chercher à se renforcer parce que numériquement, on doit donner de la souplesse à Renan Lodi mais aussi à Michael Murillo. Il est en train de proposer de très bonnes choses, il nous donne satisfaction quand il joue dans cette position. Il faut augmenter la compétition entre les joueurs de l’effectif, on a un manque numérique dans l’effectif aujourd’hui », a indiqué PabloLongoria, qui devrait donc chercher à faire venir un latéral gauche en priorité à l'OM cet hiver.
« Trouver un profil juste »
Le président marseillais poursuit sur le mercato d'hiver : « Un besoin sur le plan offensif ? Il faut analyser en conséquence. Ça dépend beaucoup de la stratégie, il faut trouver un profil juste avec des caractéristiques différentes. Ce n’est pas le même type de profils avec Marcelino et Gattuso. On doit tenir compte de ça, avec ce que le marché peut nous offrir », précise Longoria, qui n'exclut donc pas non plus une arrivée en attaque en janvier. Mais la priorité semble concerner la poste de latéral...