OM : Il relance une vieille tradition sur le mercato
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’Olympique de Marseille a pris la décision de faire confiance à Quentin Merlin, joueur formé au FC Nantes. Et ce, quatre ans et demi après le transfert de Valentin Rongier qui avait lui aussi quitté son club formateur pour l’OM. En conférence de presse, Merlin s’est confié sur cette tradition vieille de plusieurs décennies. 

QuentinMerlin est le dernier joueur d’une longue lignée à avoir choisi de s’engager à l’OM après être passé par le FCNantes. Ce fut notamment le cas de quelques grands noms du football européen tels que DidierDeschamps, MarcelDesailly et ClaudeMakélélé. Mais pas seulement. 

Merlin arrive de Nantes comme Rongier 

En effet, QuentinMerlin a également imité ValentinRongier. Au lendemain de la clôture du mercato estival de 2019, Rongier arrivait à l’OM, en provenance du FCNantes, en tant que joker médical. Merlin est pour sa part venu avant la date butoir du mercato hivernal, mais avoue qu’il va bien s’intégrer notamment grâce à la connexion nantaise à l’OM et grâce à ValentinRongier

«L'intégration était plus facile quand tu connais des joueurs comme Valentin»

« Quand je suis arrivé, l'intégration était plus facile quand tu connais des joueurs comme Valentin (Rongier). Mais tout s'est bien passé, j'ai été bien accueilli ». a confié QuentinMerlin au cours de sa conférence de présentation ce lundi. 

Articles liés