Auteur d'un début de saison encourageant, Nuno Tavares déçoit depuis le début de la saison, au point de ne plus être un titulaire indiscutable à l'OM. Contre Troyes, il a démarré sur le banc, Igor Tudor préférant aligné Jonathan Clauss à gauche et Issa Kaboré à droite. Et cela devrait se poursuivre, ce qui ne laisse plus trop de doute concernant l'avenir du Portugais, prêté par Arsenal, sans option d'achat.
EXCLU - Mercato : Moussa Diaby n’est pas dans les plans du PSG https://t.co/MOG0VrkPkb pic.twitter.com/gOIq4RXXzZ
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
Nuno Tavares déçoit à l'OM
« Cela peut s’installer jusqu’à la fin de la saison. Dans un match important comme celui de Lyon dimanche prochain, on peut se dire qu’un joueur comme Tavares est capable de surprendre tout le monde. Il est imprévisible dans son jeu. Il a été touché parce qu’il a été remplaçant contre Troyes. C’est peut-être une source de motivation pour lui. Son entraîneur a peut-être voulu le piquer en lui montrant qu’il pouvait être remplaçant. Il va falloir qu’il travaille toute la semaine et qu’il soit bien concentré », assure-t-il pour Football Club de Marseille.
«Il a été touché»
« Il y a la solution de laisser Kaboré dans le couloir droit et Clauss en piston gauche. Tudor peut aussi refaire passer Clauss de l’autre côté et mettre Kolasinac dans le couloir gauche. C’est une solution mais elle peut créer un déséquilibre dans ta défense. Ce n’est peut-être pas l’idéal avant de jouer à Lyon », ajoute Jean-Charles de Bono.