L’OM semble enfin toucher au but. Sans entraîneur depuis le départ de Jean-Louis Gasset, les Phocéens sont toujours à la recherche de leur nouveau coach. Alors que Paulo Fonseca paraissait tenir la corde pour s’engager chez les pensionnaires du Vélodrome, le Portugais à finalement choisi le Milan AC. Les Marseillais semblaient s’être rabattus sur Sérgio Conceição, mais surprise, c’est finalement Roberto De Zerbi qui devrait prendre les rênes de l’équipe olympienne. Un choix qui plaît à André-Pierre Gignac.
OM : Un proche de Gasset balance ! https://t.co/9jAiGD6NoN pic.twitter.com/x6mOfceqCc
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
« De Zerbi dans la sortie du ballon […] c’est du Guardiola »
Dans un Space sur X, André-Pierre Gignac, qui a joué pour l’OM entre 2010 et 2015, s’est réjoui de voir Roberto De Zerbi annoncé sur le banc des Phocéens. L’avant-centre compare même le style de jeu de l’Italien à celui de Pep Guardiola : « Après De Zerbi dans la sortie du ballon c’est exceptionnel, comme l’on dit plusieurs c’est du Guardiola. Ça sort le ballon comme ça joue 6 mètres, les 2 centraux dans les 6 mètres, ça écarte sur les latéraux, ça trouve le 6 qui vient en appui c’est et ça touche les 8 et ça touche les 10 et après ça joue sur les côtés. Ça va à 2000 à l’heure, après il faut le temps de le laisser s’instaurer, c’est toujours pareil nous à Marseille on n’a pas le temps mais il faut laisser s’instaurer. »
« Il reste droit dans ses bottes »
Dans la suite de son intervention, André-Pierre Gignac a vanté une autre des qualités de Roberto De Zerbi, à savoir la fidélité à ses principes de jeu : « Il a été invité à Lille avec son staff technique pour voir les entraînements de Bielsa. Le seul hic c’est que, bon tu peux être dans un bon jour ou dans un mauvais jour, mais si l’équipe n’est pas dans un bon jour, techniquement elle n’est pas précise, c’est un coup de 4-1, 4-2 tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas tout ou rien parce que le mec il a une idée super claire, tu ne peux pas lutter avec ça, il ne panique pas. Il reste droit dans ses bottes, il ne va pas changer, on va dire entre guillemets qu’il est têtu tu vois ce que je veux dire il reste droit dans ses bottes, il sait ce qu’il a à faire. »