Pablo Longoria va s'enlever une épine de pied. Après des semaines d'intenses négociations, le président de l'OM aurait trouvé son entraîneur. Roberto De Zerbi devrait assurer la succession de Jean-Louis Gasset et se pencher, immédiatement, sur le mercato. Les premiers dossiers fuitent dans les médias. Un portier serait attendu pour remplacer et/ou épauler Pau Lopez.
Roberto De Zerbi arrive à l'OM. Après avoir annoncé son départ de Brighton, le technicien italien aurait donné son accord pour signer à Marseille. Il devrait s'engager pour trois saisons avec l'objectif de ramener le club phocéen en Ligue des champions.
L’OM choisit De Zerbi, voilà la réaction du clan Conceiçao https://t.co/W6whMCqLvc pic.twitter.com/PhoaQhu6hP
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Un milieu de terrain dans le viseur de l'OM
Mais avant de penser à l'Europe, De Zerbi va devoir remodeler cette effectif, qui a affiché ses limites la saison dernière. Selon Gianluca Di Marzio, le premier dossier de l'Italien pourrait concerner le milieu de terrain. Le prochain coach de l'OM suivrait Jesper Lindstrøm, en grande difficulté sous le maillot du Napoli. Mais à en croire Foot Mercato, l'OL aurait une longueur d'avance sur son concurrent.
Le remplaçant de Pau Lopez trouvé ?
Parallèlement à la piste Lindstrøm, le club marseillais travaillerait sur l'arrivée d'un gardien de but capable de remplacer Pau Lopez. Selon les informations de La Tribune OM, la piste Illan Meslier (Leeds) serait toujours d'actualité. Nul doute qu'un point sera fait avec la direction, mais aussi avec chaque joueur de l'effectif dans les prochains jours.