Après une saison catastrophique, tout le monde pensait que l’Olympique de Marseille allait s’enliser dans la crise. Pourtant, la signature de Roberto De Zerbi a totalement relancé l’engouement autour du club, notamment grâce à ses idées assez définies sur le football. Et c’est également le cas à l’étranger, puisque l’Italien semble inspirer d’autres entraineurs.
Personne ne s’attendait à un tel coup d’éclat. Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération et annoncé dans les plus grands clubs d’Europe, Roberto De Zerbi a pris tout le monde court l’été dernier. Sa signature à l’OM a en effet été une grande surprise et les résultats semblent suivre pour le moment, avec notamment une solide deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG.
Rabiot à l'OM : Le PSG prépare sa vengeance ?
— le10sport (@le10sport) February 20, 2025
➡️ https://t.co/x2sVYt6Tvy pic.twitter.com/w08iPvb7Q8
« Dans le passé, j'ai choisi de travailler à la fois avec De Zerbi et Allegri »
Le phénomène De Zerbi ne frappe pas seulement l’OM, puisque de plus en plus d’entraineurs à l’étranger avouent s’inspirer de son travail. C’est notamment le cas de Paolo Bianco, tout fraichement intronisé coach de Frosinone. « Dans le passé, j'ai choisi de travailler à la fois avec De Zerbi et Allegri parce que je voulais me compléter » a-t-il expliqué, en conférence de presse.
« J'ai beaucoup appris de ces deux expériences »
Il faut dire que l’homme de 47 an connait très bien Roberto De Zerbi, puisqu’il a travaillé à ses côtés à Sassuolo comme au Shakhtar Donetsk, sans oublier sa collaboration avec Massimiliano Allegri à la Juventus. « J'ai beaucoup appris de ces deux expériences, tant au niveau tactique que managérial, où Max est numéro un mondial » a confié Paolo Bianco, qui avec Frosinone affronte seulement sa deuxième mission en tant qu’entraineur principal.