Se cherchant un nouvel entraîneur cet été, l’OM avait initialement pensé à Paulo Fonseca puis Sergio Conceiçao. Le club phocéen a finalement trouvé encore mieux en faisant signer Roberto De Zerbi. L’Italien a ainsi posé ses valises à Marseille. Mais comment cela a-t-il pu être possible ? Un proche de De Zerbi en a dit plus sur ce choix.
Très proche de signer à l’OM en 2022, Roberto De Zerbi est enfin sur le banc olympien. Après avoir annoncé son départ de Brighton, l’Italien s’est donc engagé avec le club phocéen. Un coup XXL qui en a surpris plus d’un. Pablo Longoria a ainsi frappé fort, bien aidé par Mehdi Benatia pour convaincre De Zerbi.
Vente OM : L’Arabie Saoudite prépare sa grande annonce https://t.co/UhuRiPDQuC pic.twitter.com/tDNvgfQprE
— le10sport (@le10sport) October 6, 2024
« Il s’est senti extrêmement désiré par Mehdi Benatia »
Pour 1899 L’Hebdo, un proche de Roberto De Zerbi s’est confié sur son choix de signer à l’OM. Et visiblement, la cour de Mehdi Benatia a fait effet : « Peut-être l’ego de reconstruire lui-même avec un grand club plutôt qu’en trouver un déjà prêt à gagner ? Ce qui est sûr, c’est qu'il a senti une étincelle. Il s’est senti extrêmement désiré par Mehdi Benatia ». De plus, en signant à l’OM, Roberto De Zerbi aurait une idée derrière la tête avec le PSG : « Son but est de reconstruire l’équipe puis de rivaliser avec Paris ».
« C’est un choix qui lui ressemble »
Ancien joueur de Roberto De Zerbi, Mehdi Bourabia s’est lui aussi confié sur son choix de rejoindre l’OM. Il a alors expliqué : « C’est un choix qui lui ressemble, parce qu’il ne raisonne pas toujours comme les autres. Je trouve que ça colle surtout sur le plan de la ferveur ».