Prêté la saison dernière par Manchester United à Getafe, Mason Greenwood est aujourd’hui un joueur de l’OM. Acheté pour environ 30M€, l’Anglais a paraphé un contrat jusqu’en 2029 avec le club phocéen. Mais voilà que Greenwood ne devrait pas rester à l’OM jusqu’à cette date puisque l’attaquant olympien aurait un plan de carrière précis en tête.
Cet été, en plus de Roberto De Zerbi, l’OM s’est offert pas moins de 12 nouveaux joueurs. L’un des gros coups du mercato a bien évidemment été le recrutement de Mason Greenwood. Malgré la polémique autour de l’Anglais, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont été jusqu’au bout, lâchant 30M€ pour l’arracher à Manchester United. Greenwood est donc aujourd’hui à l’OM, mais peut-être pas pour très longtemps…
Mercato - OM : Le chouchou du Vélodrome réclame son transfert ? https://t.co/Oti23ai6pK pic.twitter.com/sH8SRPXGxa
— le10sport (@le10sport) October 6, 2024
Un avenir loin de l’OM ?
Malgré un contrat jusqu’en 2029, Mason Greenwood pourrait ne pas s’éterniser du côté de l’OM pour la suite de sa carrière. A 23 ans et après avoir goûté au très haut niveau, l’Anglais voudrait le retrouver. « Il est déterminer à renouer le fil de sa carrière vers les plus grands clubs du continent », peut-on ainsi lire ce dimanche dans L’Equipe à propos de Greenwood. Il verrait ainsi son avenir déjà loin de l’OM.
Greenwood plait à du beau monde
Bonne nouvelle pour Mason Greenwood, ses performances en ce début de saison ont déjà tapé dans l’oeil de grands clubs européens. En effet, au cours des derniers jours, de nombreuses rumeurs l’ont annoncé dans le viseur du PSG ou encore du FC Barcelone. Affaire à suivre…