Mason Greenwood est en panne. Parti en boulet de canon avec cinq buts lors des trois premières journées, l'attaquant de l'OM marque le pas. Le joueur est muet depuis le 31 août dernier et Roberto de Zerbi n'a pas fait de langue de bois en évoquant les difficultés de sa recrue star. Les raisons de ce coup de mois bien se trouvent sûrement dans sa préparation.
L’OM est retombé sur terre. Sur un nuage lors des premières journées, le club marseillais a enchaîné un deuxième match sans victoire. La formation de Roberto de Zerbi a été tenue en échec par Angers (1-1), quelques jours après une défaite à Strasbourg.
Mercato : Un «excellent joueur» signe à l’OM, c’est la panique pour Wahi ! https://t.co/Yzc9abqLk8 pic.twitter.com/etHxf5jWeY
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
« Certains de nos joueurs décisifs ne sont pas en forme »
Pour le coach de l’OM, cela peut s’expliquer par les difficultés de certains cadres. « Certains de nos joueurs décisifs ne sont pas en forme, comme Mason Greenwood. Il faut accepter que certains joueurs décisifs ne soient pas physiquement au top, ni dans la justesse technique, ce sont des choses qui arrivent » a lâché De Zerbi vendredi dernier.
Greenwood dans le dur physiquement
Mason Greenwood est donc directement ciblé par cette déclaration. Le joueur anglais n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 31 août dernier. Selon L’Equipe, cela peut s’expliquer par un coup de pompe physique. Le quotidien indique que l’attaquant n’a pas encore totalement digéré la préparation et a puisé dans ses réserves ces derniers jours. La trêve internationale tombe à pic pour Greenwood.