Parti de l’ASSE à l’été 2022, Denis Bouanga a quitté l’Europe pour rejoindre les États-Unis, du côté du Los Angeles FC. Alors que le mercato hivernal approche, le Gabonais pourrait faire son retour en Ligue 1, l’OM s’intéressant à lui comme révélé par le10sport.com. Et il semble que l’OL apprécie également son profil.
Alors qu’un départ vers les États-Unis est généralement signe d’une pré-retraite, DenisBouanga a surpris en rejoignant la MLS avant ses 30 ans (il en a aujourd’hui 29), s’engageant en faveur du LosAngelesFC à l’été 2022 à la fin de son aventure à l’AS Saint-Etienne. Là-bas, l’ailier gabonais s’est illustré, inscrivant 31 buts lors de ses 40 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. De quoi attiser les convoitises à l’approche du mercato hivernal.
Il répond à l'OM pour son transfert ! https://t.co/mOYdvNQYU7 pic.twitter.com/AT7glTxd37
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Bouanga plaît à l’OM
La parenthèse américaine de DenisBouanga pourrait prendre fin dans les prochaines semaines, alors que plusieurs formations sont à ses trousses, à l’instar de l’OM comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com. La direction phocéenne apprécie grandement son profil, et la présence de son compatriote Pierre-Emerick Aubameyang dans l’effectif de GennaroGattuso est forcément un plus. Et Bouanga ne plaît pas qu’à l’OM.
L’OL a tenté sa chance
Selon les informations divulguées par MohamedToubache-Ter, divulguées sur son compte X, l’Olympique Lyonnais apprécie également DenisBouanga, lui qui a passé trois saisons du côté de l’ASSaint-Étienne. Les Gones seraient passés à l’action à la fin du mercato estival après le transfert de BradleyBarcola vers le PSG mais ne devraient pas relancer la piste. Pourtant, DavidFriio apprécie son profil, le nouveau directeur sportif de l’OL ayant quitté l’OM en novembre…