N’entrant plus dans les plans du Paris Saint-Germain après six saisons près du Parc des Princes, Neymar a cédé aux sirènes saoudiennes l’été dernier, suivant notamment les traces de Cristiano Ronaldo en s’engageant en faveur d’Al Hilal. Et il pourrait être suivi par deux autres grandes stars de Premier League dans les prochains mois.
Recruté en temps que megastar à l’été 2017 pour 222M€, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire (record toujours à battre), Neymar est parti du PSG par la petite porte lors du dernier mercato estival, s’envolant pour l’Arabie saoudite après s’être mis à dos une partie des supporters. C’est désormais avec la formation d’Al Hilal que l’international brésilien est sous contrat, lui qui est écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison à cause d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. Il pourrait découvrir à son retour en Championnat deux nouvelles stars XXL.
Caviar, homard... Mbappé s'est régalé avec Macron ! https://t.co/4xOqzPpr3g pic.twitter.com/vkhOjNKkTX
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
L’Arabie saoudite veut piocher en Premier League
Selon 90Min, l’Arabie saoudite prévoit en effet du lourd pour la saison à venir. Les dirigeants voudraient notamment mettre sur Mohamed Salah, sous contrat jusqu’en 2025 avec Liverpool, afin de le faire évoluer du côté d’Al Hilal avec Neymar ou encore SergejMilinkovic-Savic. Kevin DeBruyne serait l’autre priorité des Saoudiens.
De Bruyne et Salah, priorités saoudiennes
Lui aussi engagé jusqu’en 2025 avec ManchesterCity, Kevin De Bruyne serait l’autre grand objectif de l’Arabie saoudite. Une arrivée du côté d’Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, ou d’Al-Ittihad, où évolue Karim Benzema, serait imaginé pour l’international belge.