Foot - Mercato
Neymar, Pochettino, Kouassi… Les infos mercato du 23 septembre

Alors que le mercato estival a fermé ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

PSG : Le père de Neymar contre son transfert ?

El Mundo rapporte ce vendredi des propos de l'ancien directeur du football du FC Barcelone Raúl Sanllehí sur le transfert record de Neymar vers le PSG en 2017 pour 222M€, indiquant que le père de la star brésilienne était contre : « Depuis plusieurs semaines, le père de Neymar me montre qu'il est en train de travailler pour convaincre pour fils de ne pas commettre l'erreur de partir au PSG. (...) J'ai la conviction absolue, il me l'a démontré, qu'il est de notre côté. Il ne m'a jamais parlé d'argent. A plusieurs reprises, il m'a demandé de l'aide et me disait qu'il parlait avec son fils ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

C'est mort pour Pochettino à l'OGC Nice, Favre reste

Coup de tonnerre dans le feuilleton du nouvel entraîneur à l'OGC Nice ! Selon RMC Sport, aucun accord n'a finalement pu être trouvé entre Mauricio Pochettino et les Aiglons, ce qui implique donc que Lucien Favre sera maintenu à son poste, au moins pour les prochains matchs. L'ancien entraîneur argentin du PSG ne fera donc pas son retour en Ligue 1 sur la Côte d'Azur.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Kouassi ouvre la porte à un retour

Parti libre du PSG en 2020 pour aller relever un nouveau défi au Bayern Munich, Tanguy Kouassi a échoué en Allemagne. Mais le défenseur français de 20 ans, qui évolue aujourd'hui au FC Séville, n'affiche aucun regret dans les colonnes de L'EQUIPE : « Non, je n’y pense pas. J’ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j’aurais été titulaire au PSG. Cette année, regardez la concurrence, avec Marquinhos, Sergio Ramos et Kimpembe, Danilo aussi. Avec des si, on refait des carrières. On ne peut pas le savoir. Je n’ai pas eu de regrets. Si j’éprouve des regrets, cela signifie qu’à l’époque, je n’étais pas sûr de mon choix à 100%. Ce n’était pas le cas, j’étais sûr », indique Kouassi.
Et l'international espoirs français semble ouvert à l'idée de revenir porter un jour les couleurs du PSG : « Pour un enfant parisien, c’est toujours un objectif. C’est à moi de progresser, d’atteindre un jour le niveau de Paris ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Al Khelaïfi clashe le FC Barcelone, Tebas lui répond

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a profité d'une réunion de l'ECA à Istanbul pour adresser un tacle, à peine déguisé, au FC Barcelone. Présenté comme endetté, le club catalan a réussi un recrutement XXL lors du dernier mercato estival, ce qui interroge le dirigeant qatari. « Nous devons être prudents ; des niveaux d'endettement dangereux et l'injection de capitaux de manière magique ne constituent pas une voie durable. Nous devons penser à long terme, et non à court terme » a déclaré le président du PSG. Une sortie, qui a fait réagir Javier Tebas sur les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Le retour d'Adrien Rabiot dans les tuyaux ?

Après Tanguy Kouassi, un autre titi envisagerait de retourner au PSG. Selon les informations divulguées par la Gazzetta dello Sport, l'entourage de l'international français réfléchirait à quitter la Juventus en juin prochain. Et sa mère ne fermerait pas la porte à un retour au sein de son club formateur à la fin de cette saison.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Après Campos et Al-Khelaïfi, le Qatar entre en jeu dans ce dossier

Alors que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ont échoué cet été, La Gazzetta dello Sport annonce que le dossier Skriniar serait désormais entre les mains des propriétaires du PSG. A voir s’ils pourront faire mieux avec le défenseur central de l’Inter, dont le contrat se termine en juin prochain.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Courtisé par Campos, il lâche une terrible annonce sur son avenir

Invité de Rothen s’enflamme ce vendredi, Axel Disasi a avoué avoir été approché par le PSG lors du mercato estival. « Oui il y a eu des contacts, ils se sont intensifiés après le match de Paris » a notamment expliqué le défenseur central de l’AS Monaco, au micro de RMC Sport.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés