Proche de Luis Campos, José Mourinho a naturellement été cité parmi les pistes du PSG pour remplacer Christophe Galtier. Cependant, comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, l’arrivée du Special One n’est pas envisagée par le club de la capitale, explorant d’autres pistes pour son nouvel entraîneur.
Un an après sa nomination sur le banc du PSG, Christophe Galtier va prendre la porte. Malgré son intention première de poursuivre l’aventure avec lui comme vous l’avait révélé le10sport.com, Luis Campos a informé son entraîneur qu’il ne rempilerait pas pour une saison supplémentaire. Désormais, le club se cherche un nouvel homme capable de gérer un vestiaire de la dimension du PSG, et un nom est rapidement apparu.
Le PSG prépare une surprise pour la succession de Galtier https://t.co/DZ5ZpV7xht pic.twitter.com/jWA5BmoywX
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Mourinho au PSG, c’est non
Proche de LuisCampos, et alors que son avenir à la Roma s’écrit en pointillé, JoséMourinho a été cité parmi les candidats à la succession de ChristopheGaltier. Cependant, le10sport.com vous révélait en exclusivité le 8 mai dernier que le conseiller sportif du PSG n’avait pas approché son ami, une information confirmée depuis par Le Parisien.
« L'idée leur a bien été soumise par quelques amis communs, mais... »
A l’occasion d’un échange avec les internautes du quotidien francilien, Benjamin Quarez en a rajouté une couche. « José Mourinho et Luis Campos entretiennent une relation amicale, et ce depuis plusieurs années. On peut dire qu'ils se connaissent par cœur, mais ils n'ont jamais envisagé de collaboration, confirme le journaliste du Parisien. L'idée leur a bien été soumise par quelques amis communs, mais pas au point d'entamer des négociations sérieuses pour qu'il entraîne le PSG. » Malgré le départ de Christophe Galtier, José Mourinho ne posera donc pas ses valises près du Parc des Princes. A l'inverse, Julian Nagelsmann, Luis Enrique ou encore ThiagoMotta semblent en bonne place sur la short-list du club de la capitale.