Foot - Mercato
Messi, Neymar, Tolisso... Toutes les info mercato du 1er juillet

Alors que le mercato estival bat son plein, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

OM : Longoria lâche ses vérités sur le successeur de Sampaoli

Ce vendredi après-midi, l'OM a annoncé le départ de Jorge Sampaoli via un communiqué. Présent en conférence de presse dans la foulée, Pablo Longoria a dévoilé quelques indices sur le successeur de l'entraineur argentin : « On a déjà commencé à travaillé sur la suite. On a des conversations avec des candidats. On a un candidat en tête, c'est la piste qu'on va privilégier. On veut donner du caractère. On doit donner un projet d'évolution. L'équipe commence sa préparation lundi. Notre objectif est d'avoir le coach d'ici la fin de semaine »

Pour en savoir plus, c'est ici.

Real Madrid : Liverpool prolonge Mohamed Salah

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin, Mohamed Salah aurait alerté le Real Madrid. Après avoir manqué l'occasion d'arracher Kylian Mbappé librement et gratuitement au PSG, le club merengue aurait pensé à s'offrir les services de l'international égyptien. Toutefois, comme l'a annoncé Liverpool ce vendredi, Mohamed Salah a finalement paraphé un nouveau bail avec les Reds de Jürgen Klopp. 

Pour en savoir plus, c'est ici.

L'OM lève l'option d'achat de Matteo Guendouzi

Prêté avec option d'achat par Arsenal, Matteo Guendouzi ne va pas quitter l'OM cet été. En effet, Pablo Longoria - le président marseillais - a finalement décidé d'activer la clause pour boucler le transfert définitif du milieu de terrain français. Une nouvelle annoncé par l'OM ce vendredi après-midi via un communiqué.  

Pour en savoir plus, c'est ici.

C’est officiel, c’est fini entre l’OM et Jorge Sampaoli

Comme annoncé ce vendredi, Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'OM. L'Argentin avait pourtant un contrat jusqu'en 2023 avec le club phocéen. Mais mécontent du recrutement estival opéré par l'OM, Sampaoli a choisi de partir. Un départ officialisé par le club. 

Pour en savoir plus, c'est ici. 

OM : Voilà les deux premières cibles de Longoria pour remplacer Sampaoli

Suite au départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria doit rapidement se pencher sur la question de sa succession, et deux pistes sont évoquées pour remplacer l'Argentin. Selon Le Parisien, le nom de Marcelino circule du côté de Marseille, un entraîneur que connaît bien Longoria, qui a déjà collaboré avec lui à Valence. Selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter et Foot Mercato, la piste Roberto De Zerbi aurait également été activée par l'OM. Alors qu'il a rejoint le Shakhtar Donetsk à l'été 2021, l'Italien est libre de s'engager avec le club de son choix en raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine. 

Pour en savoir plus, c'est ici. 

PSG : La presse espagnole lâche une bombe sur Messi

Alors qu'il est de plus en plus question d'un départ de Neymar du PSG cet été, voilà que le club de la capitale voudrait également se séparer de Lionel Messi. En effet, souhaitant un effectif moins bling-bling, le PSG pousserait pour un transfert de l'ancien du FC Barcelone, pourtant sous contrat jusqu'en 2023, à en croire les informations de la Cadena Cope

Plus d'informations ici. 

OM : Une rencontre au sommet est prévue pour Mandanda

Face à la concurrence de Pau Lopez, Steve Mandanda est en plein flou pour son avenir. Le gardien de l'OM devrait toutefois y voir plus clair prochainement. Selon Le Phocéen, une rencontre serait prévue entre Mandanda et sa direction pour avoir des réponses sur son futur rôle. De quoi alors impacter un possible départ alors que Rennes serait distancé face à l'OGC Nice

Retrouvez en plus ici. 

PSG : Une seule solution pour le départ de Neymar

Entre Neymar et le PSG, la séparation pourrait être prononcée cet été. Reste pour cela à trouver la bonne solution pour régler. Et selon les informations de UOL, cela pourrait uniquement se faire sous la forme d'un prêt. En effet, le numéro 10 du PSG refuserait de baisser son salaire, ce qui bloquerait alors un possible transfert. Neymar pourrait donc finalement être cédé cet été. 

Plus d'informations ici. 

Tolisso lâche ses vérités sur son grand retour à l’OL

C'est désormais officiel, Corentin Tolisso est de retour à l'OL. Ce vendredi, le milieu de terrain s'est engagé jusqu'en 2027. Et en conférence de presse, Tolisso a notamment confié : « Je suis très fier de revenir à l'Olympique Lyonnais. C'est quelque chose de bien pour moi, pour un objectif personnel aussi, qui est d'aller à la Coupe du monde. On fera de belles choses ensemble cette année ». 

Retrouvez toutes les déclarations de Tolisso ici. 

Articles liés