Foot - Mercato - OM
OM : Un premier nom circule pour la succession de Sampaoli

Mécontent de la forme que prend le mercato estival de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a décidé de quitter le club phocéen. Ce vendredi, le départ de l’Argentin a été officialisé, et Pablo Longoria va devoir rapidement se pencher sur la question de sa succession. Deux noms circulent déjà dans la cité phocéenne. 

Alors qu’il avait conquis le vestiaire et une majorité de supporters, Jorge Sampaoli claque la porte. Désireux d’avoir à sa disposition un effectif compétitif pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, l’Argentin n’aurait pas été satisfait du début du mercato estival et a décidé de quitter le club phocéen. L’OM a officialisé ce vendredi le départ de son entraîneur, obligeant Pablo Longoria à se tourner dès maintenant sur sa succession.

Marcelino, un profil apprécié par Longoria depuis longtemps

Et selon Le Parisien, un profil est déjà envisagé pour remplacer Jorge Sampaoli. Le nom de Marcelino est en effet évoqué, un entraîneur que connaît bien Pablo Longoria puisque le président de l’OM a déjà collaboré avec lui du côté de Valence. Le technicien espagnol présente également l’avantage d’être libre de tout contrat après son départ de l’Athletic Club en fin de saison. 

D'autres pistes à l'études

Ce n’est pas la première fois que le nom de Marcelino est évoqué à l’OM. L’Espagnol avait déjà été cité pour prendre la succession d’André Villas-Boas, tandis que le JDD indiquait il y a quelques semaines que Pablo Longoria appréciait justement son profil en cas de départ de Jorge Sampaoli. Un dossier qui pourrait désormais devenir sérieux à Marseille, même si Le Parisien précise que d’autres pistes sont étudiées.

Le dossier Roberto De Zerbi activé ?

Sur Twitter, le journaliste Mohamed Toubache-Ter avance pour sa part le nom de Roberto De Zerbi, avec qui les premiers contacts auraient été entamées. Une piste rapidement confirmée par Foot Mercato. Après trois années passées à Sassuolo, Roberto De Zerbi avait rejoint le Shakhtar Donetsk à l'été 2021 mais peut aujourd'hui s'engager avec le club de son choix en raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine. l'Olympique de Marseille doit en tout cas s'activer alors que le club a déjà effectué sa reprise mercredi en attendant le retour des internationaux la semaine prochaine. L'OM disposera son premier match de préparation le 13 juillet contre Marignane-Gignac (N2) avant de partir en stage en Angleterre pendant une semaine. Le compte à rebours est lancé. 

Articles liés