Mercato : C’est officiel, c’est fini entre l’OM et Jorge Sampaoli
Thibault Morlain

Ces dernières minutes, cela s’est enflammé à propos d’un départ de Jorge Sampaoli de l’OM. Il n’aura finalement pas fallu attendre très longtemps avant de voir la réponse du club phocéen tomber. Et dans un communiqué, l’OM a confirmé le départ de Sampaoli, lui qui avait pourtant encore un an de contrat. 

Entre l’OM et Jorge Sampaoli, c’est terminé ! Arrivé il y a un an et demi sur le banc des Phocéens, l’Argentin avait réalisé du très bon travail, réussissant à ramener le club en Ligue des Champions. D’ailleurs, Sampaoli attendait beaucoup sur le mercato en vue de cette compétition. Toutefois, n’ayant pas les réponses qu’il voulait ces dernières semaines, l’Argentin a choisi de faire ses valises et quitter ainsi ses fonctions d’entraîneur de l’OM

C’est la fin pour Sampaoli à l’OM

Ce vendredi, l’OM a donc officialisé cela : Jorge Sampaoli n’est plus l’entraîneur du club. « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraineur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20 », peut-on lire dans le communiqué. 

L’OM remercie Sampaoli

Dans la suite de celui-ci, l’OM a tout de même tenu à louer le travail de Jorge Sampaoli, expliquant : « Depuis son premier jour à Marseille, il s’est pleinement investi dans la mise en place d’une philosophie de jeu et d’un état d’esprit conquérant correspondant aux valeurs de l’Olympique de Marseille. C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli. Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League. Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée ». 

Articles liés