Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Quel avenir pour Steve Mandanda ?

L’avenir de Steve Mandanda est assez incertain. En effet, le portier a vu son temps de jeu chuter avec l’arrivée de Pau Lopez, mais le Français ne compte pas passer les dernières saisons de sa carrière sur le banc. Ainsi, celui-ci devrait rencontrer ses dirigeants prochainement afin d’obtenir des garanties, faute de quoi, Mandanda pourrait tenter une nouvelle aventure, avec l’OGC Nice comme grand favori.

Steve Mandanda a vécu une saison particulière. Habitué à être le numéro 1 dans les cages de l’Olympique de Marseille, celui-ci a dû avec la concurrence de Pau Lopez cette saison. Pire encore, le portier de 37 ans n’a disputé que 20 des 56 matchs des Phocéens. Très peu utilisé en Ligue 1, le Français est passé numéro 2 dans la hiérarchie, même s’il a retrouvé un peu plus de temps de jeu en fin de campagne. Une situation toutefois frustrante pour Mandanda, qui se poserait des questions sur son avenir.

Mandanda veut rencontrer ses dirigeants

Frustré de cette baisse de son temps de jeu, Steve Mandanda pourrait étudier un départ. À 37 ans, celui-ci souhaiterait pouvoir passer ses dernières années de carrière en tant que numéro 1, et ne veut pas être relégué sur le banc comme cela a été majoritairement le cas cette saison. Selon les informations du Phocéen, le gardien et ses agents devraient prochainement rencontrer la direction de l’OM Une réunion qui devrait permettre à Mandanda de prendre une décision, suivant les garanties qui lui seront données.

Plusieurs prétendants sont déjà apparus

Malgré ses 37 ans, Steve Mandanda ne serait pas sans option pour son avenir. Tout d’abord, ce dernier pourrait rester à l’Olympique de Marseille. Le portier pourrait tenter d’améliorer son record d’apparitions sous la tunique phocéenne, pour le moment fixé à 613. Cependant, il pourrait également se lancer dans une nouvelle aventure. Le Stade Rennais, déçu des performances d’Alfred Gomis, s’intéresse à la situation du natif de Kinshasa, tout comme l’OGC Nice. En fin de contrat, Walter Benitez s’est engagé en faveur du PSV Eindhoven, et son successeur est activement recherché par les Aiglons. Malgré tout, l’un de ces deux prétendants aurait déjà été écarté par le principal concerné.

Un club est déjà hors de la course pour Mandanda

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Steve Mandanda ne rejoindra pas le Stade Rennais. En effet, si les Bretons possèdent un projet intéressant, le Français ne serait pas séduit à l’idée de signer dans ce club, puisqu’il souhaiterait rester dans le sud, où il a passé l’intégralité de sa carrière, à l’exception d’une pige d’un an à Crystal Palace. Ainsi, l’avenir du portier de 37 ans ne se jouerait qu’entre l’Olympique de Marseille de l’OGC Nice.

Articles liés