Foot - Mercato - OM
Mercato : Longoria trop gourmand pour le transfert de Caleta-Car ?

Annoncé comme l’un des potentiels partants en ce mercato estival, Duje Caleta-Car aurait plusieurs touches à l’étrangers, mais aucun ne se confirme. Cela devrait une nouvelle fois se confirmer avec le Torino, où Ivan Juric semblait pourtant être un grand fan du défenseur croate.

A chaque session de mercato, il est l’un des premiers joueurs de l’Olympique de Marseille à être annoncés sur le départ. Il faut dire que Duje Caleta-Car a toujours eu une belle valeur sur le marché et même maintenant qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, le site spécialisé Transfermarkt l’évalue à près de 16M€, soit un peu moins que son prix d’achat en juillet 2018.

Le Torino a fortement pensé à Caleta-Car...

Bien qu’il ait été l’un des joueurs les plus utilisés par Jorge Sampaoli cette saison, devant notamment Arkadiusz Milik ou encore Pape Gueye, le défenseur de 25 ans semble être une nouvelle fois poussé vers la sortie. Pourtant, les offres ne pleuvent pas et Duja Caleta-Car aurait vu un seul club s’intéresser à lui ces derniers jours, puisque Il Corriere dello Sport a parlé du Torino, qui cherche un successeur à Gleison Bremer.

Mais l’OM en demande trop

Cette piste a été largement commentée par la presse italienne, avec l’entraineur Ivan Juric qui aurait personnellement glissé le nom du joueur de l’OM à ses dirigeants. Pourtant, les choses semblent s’être gâtées. D’après les informations de Tuttosport, le Torino aurait jeté l’éponge pour Duje Caleta-Car. Les 15M€ réclamés par Pablo Longoria auraient refroidi le club granata, qui aurait désormais l’intention de tout miser sur l’ancien lyonnais Oumar Solet, qui évolue désormais au RB Salzbourg.

Articles liés