Courtisé en ce mercato estival, Steve Mandanda n’a pas encore pris de décision quant à la suite de carrière. Et selon nos informations, le gardien de but champion du monde n’ira pas à Rennes, qui a tenté de le faire venir. Son choix se portera entre l’OM et l’OGC Nice.
SteveMandanda doit faire un choix. A 37 ans, le portier de l’OM sort d’une saison éprouvante. JorgeSampaoli l’a longtemps laissé sur le banc de touche, préférant l’option PauLopez. Comme révélé par le10sport.com le 28 avril dernier, au sortir d’une franche discussion, l’entraîneur argentin a décidé de faire confiance au champion du monde pour la fin de la saison. Une éclaircie dans un exercice 2021-2022 où il n’aura disputé que neuf rencontres de Ligue 1, bien trop peu pour un compétiteur de son rang. En pleine réflexion pour son avenir, SteveMandanda doit trancher pour savoir s’il continue sa belle aventure marseillaise ou s’il rebondit dans un club où il dispose de plus de garantes de temps de jeu. C’est précisément le choix qu’il doit faire entre l’OM et l’OGCNice.
Mandanda n’ira pas à Rennes
Selon nos informations, le choix de SteveMandanda se fera entre l’OM et l’OGCNice. Le Marseillais souhaite rester dans le sud et écarte donc la possibilité de rejoindre Rennes, qui tente effectivement de le convaincre depuis plusieurs semaines. Nos sources indiquent que le projet rennais, bien que séduisant, n’a pas été retenu par SteveMandanda. De son côté, l’OGCNice lui propose un fauteuil de n°1 et des garanties de temps de jeu. Bien plus clair que le dispositif de JorgeSampaoli, qui dispose toujours du tandem Mandanda/Lopez, sans hiérarchie pour le moment établie. Elle le sera sûrement à l’issue de la préparation estivale mais pour l’heure, ce n’est pas le cas.
Mercato - OM : Un appel du pied de Nice pour Steve Mandanda ? https://t.co/n6NnuqzhwL pic.twitter.com/jn4YlBd7Em
— le10sport (@le10sport) June 27, 2022
Mandanda ne veut pas se tromper
C’est sûrement ce qui nourrit la réflexion de SteveMandanda. Il ne souhaite clairement pas revivre une saison comme la précédente. Et il voudrait surtout plus de clarté dans la situation qui lui sera proposée. La perspective de retrouver la Ligue des Champions avec l’OM, ce club qui a bouleversé sa carrière et à qui il a tant apporté, est clairement un atout. Mais la prise de risque de retomber dans un jeu de concurrence à la Sampaoli est grande. L’opportunité de rejoindre l’OGCNice, et son nouveau coach Lucien Favre, reste séduisante. Elle permettrait également au Français de rester dans le sud, région qu’il affectionne et qui participe à son équilibre de vie. A 37 ans, c’est un point essentiel qui comptera, lui-aussi, dans la balance.