Accès direct au contenu

  1. 23h15 Mercato - OM : Milik pourrait rendre un grand service à Longoria pour ce transfert
  2. 23h10 Mercato : Cristiano Ronaldo a choisi son nouveau club
  3. 23h00 Mercato - PSG : Luis Campos s'attaque à un nouveau buteur en Italie
  4. 22h45 Mercato - PSG : Les prétendants se bousculent pour cet indésirable de Campos
  5. 22h35 F1 : Deux records explosés par Lewis Hamilton
Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Dernière ligne droite pour Favre à Nice

L’OGC Nice termine les négociations avec le PSG pour le départ de Christophe Galtier et avance très bien sur son successeur. Ce sera Lucien Favre, de retour sur la Cote d’Azur. Les deux parties sont pratiquement d’accord sur l’ensemble des conditions contractuelles. Ce n’est qu’une question de temps pour que le Suisse revienne sur le banc des Aiglons.

Tout se met en place du côté de l’OGC Nice. D’un côté, les dirigeants niçois poursuivent leurs échanges avec le PSG pour boucler le départ de l’actuel entraîneur, Christophe Galtier. Plus rien ne s’oppose à l’arrivée du technicien français dans la Capitale. Seul le dossier Pochettino reste à finaliser pour ensuite déclencher deux opérations. La venue de Christophe Galtier à Paris sera la première, celle de Lucien Favre à Nice sera la seconde. En effet, le dossier concernant le technicien suisse est lui-aussi très bien avancé. Selon nos informations, rien n’est signé, contrairement à ce qui peut circuler sur les réseaux sociaux.

2 ou 3 ans de contrat pour Favre

Il s’agit de la dernière ligne droite pour les négociations entre Lucien Favre et l’OGC Nice. D’accord sur la grande majorité des conditions contractuelles de son retour sur la Cote d’Azur, il reste encore aux deux parties de s’arrêter sur la durée de son bail. Ce sera deux ou trois ans. Un dernier point de contrat à éclaircir et tout sera ficelé. Pour l’heure, Nice attend le départ officiel de Christophe Galtier pour pouvoir signer Lucien Favre. Mais le Suisse est déjà impliqué dans le projet niçois, avec des discussions intenses sur la prochaine saison. Comme indiqué par le10sport.com, l’ancien du Borussia Dortmund échange déjà avec Jean-Pierre Rivère, Julien Fournier et même Dave Brailford, directeur du sport chez Ineos.

Une fois le dossier du coach finalisé, l’OGC Nice pourra se mettre en ordre de marche pour son mercato. Comme révélé par le10sport.com, une première piste est active du côté du Brésil avec Vinicius Zanocelo (Santos). Il s’agit d’un milieu de terrain très prometteur, âgé de 21 ans, qui pourrait apporter une véritable touche technique à l’entrejeu niçois. Il faudra ensuite surveiller des dossiers comme celui de Khephren Thuram, courtisé. Christophe Galtier pourrait être tenté de faire venir quelques soldats du côté du PSG. D’autant plus que Luis Campos souhaite renforcer son milieu de terrain avec des nouveaux profils. Vitinha (FC Porto) et Renato Sanches (LOSC) sont très proches de Paris. Le jeune Andrey Santos (Vasco de Gama) fait aussi partie des cibles.

Articles liés